Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de Dam'oiselle
12 mai 2014

tiramisu à la fraise

J'ai décidé de faire un gateau tous les dimanches !!!

La dernière fois mon roulé au nutella à fait fureur .... A refaire, mais avec un peu plus de nutella !!!

Hier, j'ai testé une recette de tiramisu à la fraise, habituellement, je le fais en version nutella ( non non j'aime pas le nutella !!!)

Donc voilà la recette :
(variante de celle trouvé sur Marmiton)
...


1 pot de mascarpone 250g
4 œufs
180g de sucre
1 barquettes de fraise
sirop de fraise
1 paquet de biscuit à la cuillère

-Laver et équeuter les fraises et mettre de coté
-Prendre quelques fraise, passez au mixeur pour en faire une purée, et mettre dans un plat avec un peu de sirop de fraise dilué dans un peu d'eau, déposer les biscuits sur le mélange pour que les biscuits absorbent le jus...
-Séparer les jaunes des blancs,
-Battre le sucre aux jaunes d'œufs jusqu'à ce que ça blanchisse et ajouter le mascarpone
-Monter les blancs en neige et ajouter délicatement au mélange mascarpone/sucre
-Il ne reste plus qu'a faire le montage, il couche de biscuit, une couche de mélange et une couche de fraise coupé en deux

Vous pouvez faire un montage inversé (en commençant alors par une couche de fraise pour une jolie présentation) dans une barquettes en aluminium.
Mettre au frais, minimum 4h avant de servir ...
Pour la présentation ajouter quelques fraise sur le dessus.

 

 

Mmmm un pur délice, à l'heure du gouter il était fini !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
les créations de Dam'oiselle
Publicité